Passer au contenu principal
Table des matières

Est-il obligatoire de participer à la phase 1 pour participer à la phase 2. À défaut, être séléctionné en phase 1 représente-t-il un avantage pour la sélection de la phase 2 ?

Il n'est pas nécessaire d’avoir répondu à la phase 1 pour pouvoir déposer un dossier en phase 2, car la phase 2 est ouverte également à des projets n’ayant pas été présentés en phase 1.

Y a-t-il un pitch ? Est-ce qu’un "pitch" du projet est prévu devant le comité de sélection ?

A l'issue de l'étude des dossiers de candidature, le comité de sélection pourra décider d'auditionner certains projets afin d'en compléter l'appréciation. Dans ce cas, il ne s'agit pas d'un "pitch" mais plus de répondre à des questions qui pourraient être posées et qui sont transmises au préalable aux porteurs de projet.

Qui compose le comité de sélection ?

Des personnalités qualifiées, expertes indépendantes des domaines concernés composent le comité de sélection, également formé de membres d'institutions culturelles publiques, et du ministère de la Culture.

Combien de projets seront sélectionnés ?

Le nombre de projets sélectionné n'est pas défini, et dépendra du nombre et de la qualité des projets reçus, dans la limite de l'enveloppe budgétaire accordée à cet appel à projets.